D a z z l i n g - FORUM RPG TWILIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alec Volturi
■ Clan Volturi
"Garde"

Alec Volturi
Messages ; : 37
Âge ; : 31
Copyrights ; : Flo
●●● I AM PART OF ; : Inconnu

b r i c - à - b r a c
mes points:
Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Left_bar_bleue0/0Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Empty_bar_bleue  (0/0)
mes dollars:
Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Left_bar_bleue0/0Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Vide
MessageSujet: Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question.   Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. EmptyLun 12 Oct - 19:55


    Alors comme ça je ne propose pas d:
    Bah, bonne résolution: ne pas répondre aux propos auxquels je pourrais répondre (ça me fatigue, jvous assure) et prendre que le bon dans ce qui a été dit, ou plutôt, le meilleur et le pire: Mel veut pas de pollution du sujet de départ, elow reproche le manque de proposition... Bah je réponds aux deux::
    quand on me cherche, on me trouve Rolling Eyes


  • Les fiches
    En ce qui concerne les fiches, une proposition simple: Les admins (& fonda) sont moins nombreuses et doivent valider valider valider. Eh bien trouvons ce qui est le plus subtil dans une fiche et qui doive absolument être lu par des fonda:
    • Le Don, parce que le don est toujours sujet à problèmes
    • Le régime, si c'est végétarien (bien que je crois que désormais, les végétariens sont interdits ? Je crois, mais je suis pas sur)
    • Le RP si il s'agit d'un PV
    • La partie "Après la métamorphose" pour les vampires ou la partie "but et espérances dans la vie" pour les humains, histoire de voir comment les inclure à l'intrigue.

    Ainsi, à chaque fiche, un ou deux admins pourront valider ces parties là et donner le feu vert à l'entière validation qui ne pourrait être effectuée "que" par des membres du staff qui, s'ils ont un doute bien sûr, pourront demander de l'aide aux admins...

  • L'avancement de l'intrigue
    Il faudrait que pour chaque mission, il y ait deux MJ, qui soient tous deux au courant de la mission et qui postent au fur et à mesure. Ainsi, si l'un est absent, l'autre pourra accélerer le mouvement, parce qu'un MJ absent ne motive jamais à aller poster.
    De plus, il faudrait que chaque post dans une mission soit gratifié d'un nombre de points/dollar ce qui motiverait un peu plus les rpgistes...

  • Le RP
    Le RP n'est certes pas à plaindre, néanmoins, je crois que le RP devrait être gratifié. Bien sur, il faut encourager le rp à long terme, voila pourquoi je propose que chaque RP finis, cloturé ! Ainsi, on encourage à faire et finir des rp. Et je crois qu'on peut faire confiance aux rpgistes,ils ne vont certes pas créer des RP de deux messages juste pour avoir des points/dollar XDD

  • Team Edward vs Team Jacob
    Ca, certaines devraient se souvenir, vu que j'avais proposé la même chose il y a quelques mois. Chaque semaine, c'est un membre du staff qui fait son Team vs Team, préparé à l'avance. Ainsi, il y a un roulement, ce n'est pas toujours les mêmes qui s'en chargent, et on peut les faire à l'avance.
    Parce qu'on voit bien que là, depuis trois mois RIEN a été fait là bas, et ceux qui osent dire le contraire, bah désolé, regardez: ya rien ! On attendrait eternellement un certain nombre de gens ? Bah je crois que l'activité attire les gens, plutôt que le contraire, donc vous devriez commencer tout de suite !
    Peut être aussi, au fur et à mesure que les semaines s'enchaînent, laisser quelques membres qui participent créer leur propre semaine de teamvsteam, ce qui fait participer les joueurs aux jeux...

  • quelques propositions qui peuvent aider à ne pas descendre l'atmosphère...
    Bah déjà, ne pas parler des problèmes privés quels qu'ils soient dans la chat box, ne pas parler de choses privées tout court dans la cb (et ça, ça concerne tout le monde) quand ya du monde. Bien sûr, si vous êtes deux paumés à 4H du matin, vous pouvez parler de ce que vous voulez, mais quand ya 15 personnes et que yen a 5 qui monopolisent la conversation avec un seul sujet, je vous jure que les dix autres s'en vont rapidement, ou alors ne suivent plus, ou alors se plaignent et se voient rabroués par des 'bah parle d'autre chose stu veux' pas du tout amicaux.
    Arrêter de parler des trucs du staff dans la cb aussi, on est pas sensé tout savoir (surtout quand il s'agit d'engueulades), ainsi que les fiches des joueurs, elles ne devraient pas être commentées en pleine CB devant des joueurs, ni des partenaires etc... Ca donne une trop mauvaise image du staff, et vous avez une section pour ça, non ?



    si d'autres choses me viennent en tête, je ne manquerai pas de les faire passer ici... si des choses n'ont pas été comprises, signalez-le avant que je n'oublie moi-même le fil de mes pensées, je répondrai tout de suite ici pour éclaircir vos lanternes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Vide
MessageSujet: Re: Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question.   Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. EmptyMar 13 Oct - 22:25

Alonsi, alonso les cocos. gni:

Pour ne pas laisser notre chère Olga donner des solutions toute seule, affraid j’ai décidé de me lancer dans l’aventure aussi. affraid Que vous en teniez compte ou non, je m’en fou, mais peut-être y trouverez-vous des idées pas si bêtes que ça…


Validations :

1) Je suis d’accord avec Olga sur un point, il est nécessaire que la fonda et les admins se prononcent sur des points jugés essentiels comme les dons et tout ca… Ce que je voudrais ajouter est ceci : Lorsque la fiche à le nombre de vote positifs requis pour être validés est atteint, pourquoi attendre que la fonda ou les admins viennent écrire le mot VALIDÉ alors que n’importe lequel membre du Staff pourrait le faire. Ca pourrait accélérer un peu les choses et permettre aux nouveaux de RP avec nous plus vite.

2) J’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de membres qui prenaient des PV importants et nécessaires à l’intrigue. J’ai parlé à quelques copines de fo, elles seraient tentées de prendre Jacob ou Sam ou Caius, mais elles non pas envie de faire une fiche, d’y mettre du temps, pour ce faire dire non en fin de compte. Peut-être faudrait-il leur demander (Pour les PV) de commencer par le RP test et s’il est OK, les laisser faire leur fiche. Le faire en deux étapes quoi! Il serait également intéressant de voir une liste ou une image des PV libres dans l’entête du forum. Disons qu’avec 130 membres et +, beaucoup passeront leur chemin en se disant : bah… les meilleurs PV doivent être pris avec le nb de membres… et ils ne s’inscrivent pas.

3) L’idée de laisser les PV loup totalement libre est une bonne idée en soi, peut-être faudrait-il étendre cela aux Volturi également. Il n’y a pas que les personnages du livre qui sont présent à Volterra il y en a d’autres aussi. Ouvrir ce groupe permettrait d’avoir quelques Volturi supplémentaires et ainsi permettre a ceux déjà présents de RP avec de nouveaux membres. C’est d’ailleurs une des raisons pour quoi j’ai laissé tomber Afton… Le groupe est trop fermé et cela ne permet pas de faire évoluer le personnage. Dites-vous qu’avec plus de Volturi, il serait alors possible de mettre en place différentes missions afin de les faire participer eux aussi.

Intrigues

Ralala… Je sais que je m’embarque dans un sujet délicat, mais bon, il faut ce qu’il faut. Je sais fort bien que mettre des missions en place consume du temps et que la plupart d’entre nous n’en ont pas beaucoup. Il serait peut-être temps de laisser aux membres un peu plus de liberté d’action… Je m’explique… Le premier exemple qui me vient à l’idée est Tristan… *Désolé Tyti, mais tu es l’exemple parfait* Il attend sa transformation depuis déjà un bon bout de temps. Est-il vraiment nécessaire a ce que l’endroit, la date et avec qui il se trouve soit décidé d’avance? Ne pourrait-on pas le laisser choisir tout en l’encadrant pour ne pas que ce soit dû n’importe quoi? Cette idée vaut aussi pour les hybrides qui sont, malheureusement, pas très actifs sur le fo. Si on nous donne le chemin à suivre, le but à atteindre pour l’intrigue, je crois que nous sommes assez intelligents pour y arriver tout seuls. Sauf que de cette manière, nous pourrons le faire à notre rythme et de la façon qui nous plaira. Des PV importants finiront pas quittés par faute d’activité… Puisqu’il est si difficile d’obtenir un PV important, ne les laissons pas filer.



Voilà tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Vide
MessageSujet: Re: Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question.   Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. EmptyMar 13 Oct - 23:18



    Bon avec moi les suggestions c'est toujours du freestyle, mais jpense que vous réussirez tout de même à saisir l'essentiel de mes idées, et j'espère qu'elles vous seront utiles heu

    Premièrement, parlons de l'essentiel le staff. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut changer certaines choses. Les admins sont en général peu présentes voire carrément absentes et de ce fait, le fonctionnement du forum s'en retrouve bloqué. je ne dis pas que c'est leur faute ou qu'elles en ont envie, tout le monde à une vie c'est pour cela qu'il faut faire face au problème. Engager des personnes qui peuvent faire leur travail ou alors, mettre le staff sur un pied d'égalité pour que les modérateurs ne fassent pas plus que les administrateurs. Un admin ce n'est pas seulement une personne de confiance, c'est aussi une personne qui peut assumer son poste et veiller au bon fonctionnement du forum.

    L'exemple le plus flagrant est sans conteste les fiches. Pour ce qui est du refus, il n'y a rien à discuter selon moi. C'est le staff qui décide du niveau qu'il souhaite donner au forum et dire que trop de fiches sont refusées ça ne regarde pas vraiment les membres... Je pense qu'il faudrait donc, comme l'ont dit Olga et Mia, demander l'avis des admins pour les dons et les pv's importants, ou tout autre détail qui mérite une vraie réflexion. Je pense que le reste du staff a toutes les qualités requises pour juger si un membre mérite la validation ou non. Ça permettrait de ne pas dégouter les membres qui attendent trop longtemps pour leur validation et qui, au final, ne finissent même plus par passer.

    Pour ce qui est de l'intrigue ou des transformations, je suis aussi d'accord pour la question de liberté à donner aux membres. Il faut les encadrer, certes, mais pas tout leur dicter non plus. On est sur le forum pour s'amuser avant tout et se voir tout imposer risque de faire disparaitre ce but premier... Tout le monde est scénariste ici et pas simple acteur uh

    Je suis conte l'idée de récompenser les rp's par contre... =/ C'est pour ça qu'on s'inscrit sur un forum, pour RP, alors je ne vois pas en quoi il faudrait motiver les membres à écrire, cela devrait venir d'eux-même...

    Question chat box et flood... Franchement, commencer à mettre des restrictions c'est juste le meilleur moyen d'envenimer encore plus la chose... C'est un endroit où on est sensés pouvoir parler de tout ou de rien sans avoir à se demander "Ais-je le droit d'évoquer mon après-midi foot ou ça risque de faire disparaitre ceux qui aiment le tennis?". Le staff doit encadrer le truc si des sujets interdits dans la charte de FA font leur apparition mais autrement... je trouve vraiment que c'est chercher la petite bête... Si l'on veut vraiment participer à une conversation monopolisée par un certain nombre de personnes, il suffit d'y mettre du sien ou d'essayer de faire dévier la chose de façon à pouvoir mieux y participer.

    Voilà, j'ai finit... Je reposterais si de meilleures idées me viennent à l'esprit. J'espère avoir pu aider en ouvrant ma gueule green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Vide
MessageSujet: Re: Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question.   Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. EmptyDim 8 Nov - 17:44

Moi j'aime bien l'idée d'un petit bonus pour un rp finis ^^ surtout que plus le temps passe moin il y à de rp sur Dazz heu ce qui es domage sur un forum Rpg boulet

Bref que ça à dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Vide
MessageSujet: Re: Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question.   Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggérer ou ne pas Suggérer. C'est la question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D a z z l i n g - FORUM RPG TWILIGHT :: The Dazzling Team :: you & us-